Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aventurepatisserie.over-blog.com

aventurepatisserie.over-blog.com

Imaginez, rêvez et réalisez vous plus belles pâtisseries

Confit de citron à l'estagon

Je n'ose même pas faire de commentaires sur cette recette. Vous jugerez par vous même. Allez, juste quelques mots: puissant, explosif, intense, superbe!!! A utiliser en petite quantité, mais une fois que vous l'aurez testé, il sera difficile de faire sans.

Les ingrédients pour 175g de confit:

  • 150g de jus de citron
  • 75g de sucre semoule
  • 50g d'écorce de citron (environ 5 à 6 citrons)
  • 1 branche d'estragon

La recette:

Dans un premier temps, il faut blanchir vos écorces de citron afin de retirer toute l'amertume. Si vous ne le faites pas, ce sera immangeable.

Lavez les citrons et à l'aide d'un économe ou d'une râpe, prélevez les écorce sans retirer le ziste (c'est la peau blanche de l'agrume qui donne l'amertume). Plongez ces écorces dans une casserole d'eau et portez à ébullition. Videz la casserole en passant le tout à travers une passoire et renouvelez l'opération deux autres fois.

Dans une casserole, faites cuire les écorces de citron blanchies avec le jus de citron et le sucre à feu moyen pendant 40 à 50min pour suffisamment réduire l'ensemble.

Il ne reste plus que quelques cuillerées à soupe de jus. Ajoutez les feuilles d'estragon et mixer le tout à chaud dans votre robot.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article